Le goûter gourmand et coupe faim

J’imagine que vous aimez le chocolat, si ce n’est pas le cas, je suis désolé, mais vous ne trouverez pas votre bonheur dans cet article. N’hésitez pas à consulter d’autres recettes gourmandes et sans chocolat dans cette même catégorie. 

Dans son excellent livre, « votre santé sans risques », le professeur Frédéric Saldmann nous transmet l’astuce de ce qu’il appelle « le lance-missile anti-kilos ».

Ce goûter excellent pour la santé l’est aussi pour les papilles. Il s’agit d’un fruit, en l’occurrence une banane, recouverte de chocolat. Bien sûr, il convient d’utiliser du chocolat noir à 95 % de teneur en cacao minimum. Un taux inférieur présenterait une trop grande quantité de sucre ajouté et l’effet serait catastrophique pour votre glycémie.

La banane est un fruit dense et très fibreux qui possède un fort pouvoir rassasiant. Elle est également riche en minéraux ce qui en fait un atout santé. Le cacao quant à lui permet de stopper en partie la sécrétion de la ghréline, l’hormone de l’appétit. Il contient aussi une grande quantité de magnésium ce qui contribue à réguler l’humeur.

Ce combiné est idéal pour les fringales de 16 heures. Attention cependant à ne pas faire fondre la tablette, utilisez entre 3 et 4 morceaux de chocolat.

Si la banane est un peu lourde ou trop calorique à votre goût, vous pouvez la couper en deux. Il est aussi possible de la remplacer par un fruit plus léger comme une pomme ou une poire.