Les pouvoirs de l'argile
Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation inconfortable, sujet à des ballonnements intempestifs après un lourd repas ?
Dans cet article, je vous parle d’une structure rocheuse fantastique qui peux guérir et soulager bien des maux : l’argile.
Je détaillerai dans cet écrit l’usage de celle-ci par voie interne, car il est bien-sûr possible de l’utiliser par voie externe.
La propriété la plus intéressante de l’argile n’est autre que son pouvoir absorbant hors du commun. Que vous souffriez de ballonnement, de gastro ou encore d’intoxication alimentaire mineure, l’argile trouvera son utilité.
Outre son potentiel d’absorption, l’argile est également très minéralisante, elle permet donc un apport important en minéraux divers et variés, des composés vitaux pour l’organisme.
Le saviez-vous ? Dans la nature, un grand nombre d’animaux consomment de l’argile pour faire face à une maladie ou à une infection parasitaire.
Si vous désirez utiliser ce remède ancestral, de manière ponctuelle, ou par cure, je vous conseille de miser sur une argile verte surfine ou ventilée que vous pourrez vous procurer dans n’importe quel magasin d’alimentation biologique.
Pour préparer votre verre d’argile, il suffit de placer une cuillère à café de poudre au fond de votre verre, puis, d’y ajouter de l’eau douce. Attention à ne pas utiliser de l’eau du robinet. Pour réaliser le mélange, utilisez un ustensile en bois ou en plastique. En effet, si vous utilisez un instrument en métal les ions de l’argile risqueraient de s’échapper et seraient susceptibles de s’agglutiner sur le couvert.
Récapitulons les bienfaits de l’argile :
- C’est un antipoison naturel
- C’est un élément purificateur et détoxifiant
- C’est un baume pour les muqueuses fragiles (estomac et système intestinal)
- C’est un anti-inflammatoire
- C’est un minéralisant très complet
« Si l’argile recèle de véritables trésors, elle ne doit pas pour autant être consommée en excès : pas plus de 3 semaines d’affilée pour le surnageant, c’est-à-dire l’eau sans l’argile que l’on laisse retomber au fond du verre, et 2-3 jours si on avale tout, si l’on n’a pas pris d’avis médical », Dr Charrié.
Si le sujet des différentes applications de l’argile vous intéresse, je vous conseille le livre de Raymond Deixtreit – « L’argile qui guérit ».
Retrouvez mes différents articles sur le bien être en cliquant ici.