Perdre du poids rapidement avec ses deux astuces

Perdre du poids est aujourd’hui quelque chose qui parait insurmontable pour énormément de personnes. Pour beaucoup synonyme de régime drastiques, de privation et de frustration la perte de poids ne serait-ce que de quelques kilos s’avère être un véritable défi. 

Et si je vous dis que ce n’est pas si difficile, qu’il suffit d’appliquer certaines règles pour retrouver la ligne.Terminer les régimes à la mode, les boissons « zéro sucre » bourrées d’édulcorants toxiques pour votre santé, je vais vous donner 2 astuces applicables dès maintenant, elles sont totalement gratuites et n’épuiserons pas votre jauge de volonté.

Première astuce : MASTIQUEZ

Et oui, je sais, ça semble bête mais mastiquer est un véritable atout minceur et santé. La recherche montre en effet que prendre le temps de bien mâcher est une des clés pour atteindre ou maintenir votre poids idéal. La mastication est un des facteurs qui va déclencher l’effet de satiété. Le fait de mâcher provoque après 15 à 20 minutes la libération par le cerveau d’un neurotransmetteur : l’histamine. C’est elle qui va transmettre le message « arrête de manger, tu n’as plus faim ». Conséquence : plus on mâche, moins on a faim. Jusque-ici vous n’avez rien fait de plus que d’habitude et ce n’est pas tout. Non seulement l’histamine provoque le sentiment de satiété, mais en plus elle augmente le métabolisme des lipides (Transformation des graisses). Donc en mâchant vous mangez moins et vous éliminez davantage. Conséquence : je mâche donc je maigris.

Sur quoi puis-je m’appuyer pour avancer cela ?

De nombreuses études ont été menées par les chercheurs s’intéressant à la mastication pour vérifier le rôle joué par la mastication dans la satiété. L’une des plus surprenantes émane d’un laboratoire français. A l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), la chercheuse Marie-Agnès Peyron, a demandé à des volontaires de mâcher longuement leurs aliments… et de ne pas les avaler ! La totalité de ce que les volontaires ont mis en bouche a été recrachée et donc aucune calorie n’a été consommée. Malgré cela tous les volontaires ayant participé à l’expérience sont repartis en affirmant qu’ils n’avaient plus faim… alors même qu’ils n’avaient finalement rien mangé.

Une étude américaine récente confirme les effets de la mastication sur la satiété. Le docteur Cassady et ses collègues de l’université d’Indianapolis ont recruté 13 volontaires auxquels ils ont donné 55 grammes d’amandes à manger, avec des consignes sur le nombre de mastications : 10 fois, 25 fois ou 40 fois. Pendant les 3 heures suivantes les chercheurs ont évalué l’appétit des volontaires. Ils se sont alors aperçus que ceux qui avaient mâché 40 fois avaient moins faim que ceux qui s’étaient contentés de mâcher 10 fois avant d’avaler.

Astuce numéro 1 : Mastiquer chaque bouché 10 à 20 fois avant d’avaler.

Deuxième astuce : CONSOMMEZ DES ALIMENTS NATURELS

Ce conseil peut lui aussi paraître évident, vous savez déjà qu’il faut éviter les sodas, ne pas manger trop de condiments comme les sauces industrielles type mayonnaise en tube, ketchup et j’en passe.

La question est plutôt savez-vous vraiment ce que vous mangez ?

Coagulants, colorants, exhausteurs de goûts, pesticides, perturbateurs endocriniens, la liste est longue. Autant de molécules chimiques parfaitement bien dissimulées dans votre super jus d’orange pressé ou encore dans ce jolie steak haché ne contenant que 5% de matière de grasse. Il est très difficile de savoir quelle molécule est bonne, inoffensive ou toxique pour votre organisme mais une chose est certaine vous ne pourrais pas à moins d’être chercheur ou chercheuse passer tout votre temps à tenter de décrypter les étiquettes des soit disant « bons produits ». Mauvaise nouvelle, ses éléments nocifs pour votre corps le sont aussi pour votre tour de taille. Les sucres raffinées et graisses hydrogénées n’y sont pas pour rien.

Sur quoi puis-je m’appuyer pour dire cela ?

Une étude parue dans le British Medical Journal au début du mois de mars 2016 est révélatrice des habitudes alimentaires de facilité des Américains. Les deux tiers de la population nord-américaine sont en surpoids ou pathologiquement obèses. Cette épidémie qui se répand au Mexique, deuxième pays au monde en termes de surpoids de la population après les USA, atteint certains pays européens comme l’Espagne et la Grande-Bretagne ou encore le Brésil et l’Australie.

Cette étude a pris en compte les habitudes alimentaires de 9300 Américains représentatifs de la population générale. Elle a révélé que 58 % des 2079 calories quotidiennement ingérées en moyenne par les Américains provenaient des sucres contenus dans les aliments ultra-industriels, un terme qui classe des milliers d’aliments sous emballage comme les pains industriels, les céréales, les biscuits apéritifs salés, les sodas … en passant par les barres chocolatées et autres amuse-gueule variés. Tous ces aliments de confort ou de facilité contiennent des additifs de texture, des émulsifiants, des colorants et des arômes artificiels, des conservateurs, des sucres enrichis en fructose, des constituants qu’on ne trouve pas dans l’alimentation naturelle fraiche.

Il est facile de savoir si votre produit est naturel ou pas, posez-vous cette simple question :
Le produit que je tiens dans les mains est-t-il de quelques façons que ce soit transformé par l’homme ?

Voici quelques exemples : Pain, pates, plats à emporter, boissons autre que l’eau, barres de céréales, biscuits, charcuterie etc. Tous ses types d’aliments sont nés de la main de l’homme, évitez-les et vous perdrez du poids rapidement. Privilégiez les produits avec le minimum de processus de transformation votre corps vous en remerciera et avec cette technique fini les poignets d’amour et la culotte de cheval.

Mangez, des fruits, des légumes, de la viande maigre, des fruits à coques, reprenez votre taille en main.

Astuce numéro 2 : Mangez des aliments naturels

Pour aller plus loin et perdre du poids rapidement

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes intéressé par le sujet de la perte de poids. Il se peut même que vous ayez envie de perdre du poids dès maintenant. Si c’est le cas, je vous laisse l’occasion de découvrir mon livre en cliquant ici  « COMMENT PERDRE DU POIDS SANS FAIRE DE SPORT »