3 sports qui ne coûtent presque rien

Dans les excuses qui me sont le plus souvent données pour ne pas prendre soin de soi, « je n’ai pas le temps » est sans aucun doute la première. 

Sur la seconde marche du podium, nous retrouvons « je n’ai pas les moyens », « je ne peux pas me payer un abonnement dans une salle de sport et encore moins un coach privé ». 

Pour certains, il est effectivement vrai que se payer les services d’un professionnel particulier ou encore un abonnement annuel dans une salle de fitness est inenvisageable. Cependant, cela ne doit pas être une excuse pour ne pas prendre soin de son corps. 

Il existe plusieurs pratiques sportives ou activités physiques qui ne coûtent presque rien du tout. 

Voici 3 exemples :

La course à pieds ou la marche rapide 

Pour courir, il ne faut rien de plus qu’une paire de baskets et un peu de discipline. Une fois les chaussures et un survêtement acheté, il n’y aura plus d’investissement à faire avant au moins 6 mois. Si les chaussures précédemment acquises s’usent avec la pratique récurrente, bien sûr. 

Le Yoga 

Le yoga est plus qu’une pratique sportive. Il se rapproche plus d’un art de vivre. C’est néanmoins une pratique physique et spirituelle, très exigeante à un certain niveau. Il est très facile de trouver un tapis de yoga pour une vingtaine d’euros. Les cours sous format vidéo abondent sur You Tube et sont totalement gratuits. 

Le home-fitness 

Le fitness réalisé à la maison est également une pratique peu onéreuse. En effet, il ne faudra qu’un survêtement adapté pour pratiquer. Et encore, un vieux t-shirt et un jogging troué feront bien l’affaire. Dans ce cas, You Tube et les différents ouvrages sur l’entraînement à la maison sont des alliés. 

Pour découvrir mon article sur l’effet cumulé, cliquez ici.