La danse, c’est du sport !

Bien souvent relayée au rang de simple passe-temps, la danse est une activité physique ludique et créative qui mérite toute notre attention.

Elle est moins pratiquée que la marche à pied et pourtant elle en a toutes les qualités. Outre le fait de stimuler le cerveau, ce qui est bon pour sa santé, elle permet aussi de stimuler le corps dans sa globalité. Elle est aussi formidable pour développer les liens sociaux, ce qui est très important pour être de meilleures personnes au quotidien. 

Certains seraient tentés de me dire que c’est bon pour les personnes âgées. Ces mêmes personnes ne connaissent visiblement pas le rock acrobatique, la pole dance, la dance africaine, la danse classique et j’en passe. Certaines danses sont terriblement exigeantes physiquement.

En plus de faire bouger le corps, bouger son popotin offre aussi un moment de gaieté et de joie, ce qui contribue à la bonne humeur. Il serait dommage de s’en priver. 

Vous pensez que vous n’êtes pas bon danseur et qu’il faut savoir danser pour danser. Vous imaginez que vous n’êtes pas légitime ? Pire, vous souffrez du regard des autres. 

Il me semble que vous devriez donc lire le prochain article en cliquant ici.