L’organisation de l’entraînement personnel est un point clef dans la réalisation ou non des objectifs que nous pouvons nous fixer. Il n’était pas rare pour moi de rentrer le soir et de ne réaliser rien d’autre que de manger et de regarder un film, trop fatigué, épuisé mentalement et physiquement par la dure journée de labeur passée.
Nous essayerons ici de définir ce qu’est la charge mentale et son implication dans l’exécution ou non des taches que nous devons accomplir.
Nous nous levons tous les matins avec une certaine dose de volonté et d’énergie physique. Ces deux réservoirs se vident au cours de notre journée, au fil des actions et des choix que nous avons à réaliser.
Toutes les actions et tous les choix ont un coup mental et physique, la charge mentale n’est autre que ce coût.
Une bonne organisation de l’entraînement permettra de réduire ce coût et par la même occasion d’agir, car l’action sera plus en accord avec les niveaux d’énergie.
La première chose à faire est de préparer une planification sportive où sont mentionnés les jours d’entraînements et de repos.
Des variables comme la durée, le parcours, les exercices choisis doivent être renseignés. Le matériel de sport doit être préparé la veille, tout ce qui peut permettre de ne pas réfléchir le jour J est bon à prendre. De cette façon, il sera d’autant plus facile d’être dans l’action.
Si vous ne savez pas comment vous y prendre et que vous n’arrivez pas à agir seul, faute d’énergie ou de volonté. Vous pouvez me contacter en cliquant ici, c’est avec joie que je vous accompagnerais et tendrai à diminuer votre charge mentale.