Avant de lire cet article, je vous invite à consulter mon écrit précédent sur le même sujet en cliquant ici : mon retour après 30 minutes de yoga par jour pendant 10 jours. Cela vous permettra de connaître les conditions dans lesquelles je réalise mon activité.
Si vous avez consulté mon premier article, qui traite de mon analyse sur la pratique quotidienne du yoga, vous savez que j’ai prévu de me discipliner à la réalisation d’une séance chaque matin.
C’est avec enthousiasme que je partage mon retour et mes sensations avant d’avoir officiellement atteint les 30 jours consécutifs. Comme mentionné dans la première analyse, j’ai prévu de garder ce schéma répétitif jusqu’au 1 avril. Ce qui nous amènera à environ 150 jours de pratique.
Au 29ème jour de ma pratique, le constat est sans appel, je suis bien plus souple. J’avais déjà noté une progression de ma souplesse au bout de 10 jours, mais il semble que mes gains dans cette qualité physique soient bien plus importants que lors de mon premier débriefe. Cela se ressent au quotidien, les tensions que je pouvais avoir au niveau dorsal se font beaucoup plus rares. Mon genou gauche avait tendance à me faire souffrir suite à une pratique intense du trail il y a plus d’un an. Il s’avère que je ne ressens plus aucune gêne dorénavant.
Je suis bien plus à l’aise dans ma pratique et j’arrive à maîtriser totalement ou partiellement certaines postures que je ne maîtrisais pas, comme la posture du corbeau par exemple. (voir photo ci-contre)
Les bienfaits au niveau psychique sont incontestables. Avant de réaliser ma séance ce matin, je me trouvais dans un état d’empressement et de stress, certains jours, tout ne se passe pas comme prévu. Après ma séance, c’est totalement détendu que j’écris cet article.
Quant au niveau de ma pratique, il s’est amélioré. Cela fait maintenant 12 à 14 jours que je suis passé à un niveau intermédiaire qui me soumet à un rythme plus soutenu. Je transpire beaucoup plus, certaines séances vont même jusqu’à m’essouffler.
Je ne peux que vous conseiller de vous initier à cette merveilleuse pratique du yoga. Loin d’être « une pratique de grand-mère », c’est une discipline riche d’enseignement et de bienfaits.
Pour découvrir mon article sur les cours de sport en vidéo, cliquez ici.