Mon retour après 30 minutes de yoga par jour pendant 44 jours

Mercredi 06 janvier 2021, cela fait maintenant 44 jours que je pratique le yoga quotidiennement ; à raison de 30 minutes par jour. 

Cet article est le troisième bilan sur ma pratique du yoga. Pour découvrir les deux premiers, cliquez ci-dessous : 

Après presque un mois et demi de pratique, je constate que le yoga fait désormais parti de mes habitudes. Je pense que c’est à partir du 30ème jour que cela est devenu de plus en plus facile de s’y mettre, soit un mois après le début de l’aventure. 

Malgré les fêtes de fin d’année, j’ai toujours trouvé le temps pour réaliser mes séances matinales. Le yoga s’est vraiment inscrit en moi. Je ne pensais pas m’y habituer en si peu de temps. 

Il ne m’est arrivé qu’une seule fois de réaliser ma séance quotidienne le soir, juste avant d’aller dormir. Bien que cela soit mieux que de louper une journée de pratique, je constate, en ce qui me concerne, qu’il me convient bien mieux de réaliser ma séance le matin. 

Le yoga conditionne ma journée. Il m’apporte énergie, bien-être, bonne humeur, même quand ma fille se lève 2 heures avant le réveil, ce qui est vraiment un bon point. 

J’ai débuté il y a 6 jours un programme de Power Yoga. Le power yoga est un yoga dynamique, bien plus exigeant physiquement que le yoga doux ou modéré. C’est un niveau au-dessus. À mon grand étonnement, j’arrive à tenir le coup et à m’accrocher. Je peux l’écrire, je n’ai jamais été aussi souple qu’aujourd’hui.

Mon sens de l’équilibre s’est également très amélioré. Je suis bien plus stable sur mes chevilles. Ce qui est pratique, car j’aime courir en forêt de temps à autres. 

Pour ce qui est des poses complexes, je n’en « maîtrise » pas encore de nouvelles. La plupart demandent une souplesse qu’il me faut encore acquérir, la force musculaire n’étant pas un problème. 

Dernier point, ma qualité de sommeil est nettement meilleure depuis que je réalise du yoga chaque jour. Je dors plus profondément et ne me plains plus de coupures de sommeil durant la nuit. 

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le yoga, je vous invite vraiment à faire le pas et à l’adopter, ne serait-ce que pour une semaine. 

Pour découvrir mon article sur les bienfaits de la patience, cliquez ici.