Prise de muscle, perte de poids, il faut vouloir être patient

Vous devez certainement déjà avoir entendu cette phrase de jean de la Fontaine : « Patience et longueur de temps font plus que force ni rage ». 

D’une manière générale, les gens n’aiment pas être patients. Ils veulent tout, tout de suite et sans effort. Le problème, c’est que quand on veut prendre du muscle ou perdre du poids, il faut savoir rester calme et constant pour réussir son entreprise. 

Pour changer son corps, son état d’esprit, l’image de soi-même, il faut s’imaginer partir pour un marathon. 

Nous connaissons tous des personnes qui réalisent des régimes agressifs, qui perdent 15 kilos en 8 semaines, et qui, deux mois plus tard, ont repris tout le poids perdu. Parfois même avec quelques kilos en plus. 

Vouloir aller vite, c’est espérer des résultats rapides. C’est oublié qu’il a fallu des mois et des années pour accumuler de la masse grasse en excèdent. De la même manière, il est utopique d’imaginer obtenir le corps d’un bodybuilder en 2 ans. 

Il faut du temps pour avancer. 

Dans la fable du lièvre et de la tortue, celle-ci l’emporte, car elle avance lentement, mais sûrement. C’est par la constance qu’elle réussit à vaincre le lièvre qui, trop sûr de lui, s’arrête et reprend sa course sans cesse. 

Cet article est une invitation à troquer votre peau de lièvre pour une carapace de tortue. 

Si vous êtes patients, vous n’aurez pas besoin de redoubler d’efforts pour passer 6 heures par semaine à la salle de sport. Réaliser deux heures de sport hebdomadaires pendant 10 ans sera bien plus efficace que de vous agiter pendant 3 mois pour finalement laisser tomber à cause de l’épuisement. 

Je fais partie des personnes qui sont très sûr d’elles. Je le suis car je sais qu’avec du temps, de la régularité et une certaine discipline je rivaliserai avec n’importe qui. 

Je vous invite à voir le temps comme un allié et non comme un ennemi à dépasser.

Je sais que vous ne voulez pas admettre cela. Personne ne veut être patient. Malheureusement, il n’y a que dans le monde du marketing qu’il est possible de perdre 10 kilos en deux semaines avec des pilules. 

Pour réussir votre entreprise de perte de poids ou de prise de masse musculaire, invitez le temps à votre table. Et tachez de convier la discipline dans le même temps. Pour savoir comment être plus discipliné, cliquez ici. 

Vous pouvez directement me contacter en cliquant ici.