10 aliments sains que vous ne cuisinez jamais

Ne pas avoir de diversité dans son régime alimentaire peut mettre à mal l’atteinte d’un objectif de perte de poids. Varier les aliments consommés et d’une grande importance, cela permet de ne pas tomber dans la lassitude. Je vous livre dans cet article 10 aliments sains peu rencontrés dans notre alimentation quotidienne. 

1 La purée d’amandes 

La purée d’amandes n’est autre que des amandes broyées de façon mécanique et ensuite réduisent en une pâte à tartiner. Cette purée, idéale en remplacement de la fameuse pâte à tartiner N******* est excellente pour la santé. Riche en protéine et en bonnes graisses, elle sera un atout précieux pour votre quête vitalité. Attention, celle-ci, comme d’autres aliments très sains, est fortement calorique. 

2 Le miso

Le miso est une pâte fermentée traditionnellement réalisée au Japon. Celle-ci est obtenue grâce à la fermentation de céréales – riz, orge. Elle est idéale pour réaliser des bouillons salés. Je vous invite à consulter mon article sur le miso pour en savoir plus. 

3 Les algues 

Il est possible de trouver des algues dans tous les magasins biologiques. Bien souvent séchées, il faudra les réhydrater afin de les incorporer dans des bouillons ou des salades. Celles-ci, très riche en oligo-éléments et en vitamines feront le bonheur de votre système immunitaire. 

4 La farine de riz 

Impossible de passer à côté lorsque l’on ne veut plus consommer de gluten. Cette formidable farine est légère et se digère parfaitement. Elle sera se faire base de vos préparations saines et gourmandes. 

5 Le ghee 

Le ghee est une préparation à la base indienne. Il s’agit simplement de beurre clarifié. Dépourvu de lactose, le ghee est excellent pour la santé. Sa teneur en vitamine A est prodigieuse. Il est possible d’en trouver dans tous les magasins d’alimentation biologique. Le beurre clarifié est également facile à réaliser à la maison. 

6 Les noix du Brésil 

Les noix du Brésil viennent, comme leur nom l’indique, du continent sud-américain. Ces noix sont formidables pour la santé. Celles-ci présentent le taux de sélénium le plus important qu’il soit possible de trouver dans un aliment. Elles sont parfaites pour couper les fringales et les envies de sucre. 

7 Le hoummous

Le hoummous est une préparation à base de pois-chiches originaire des régions du nord de l’Afrique. Il ne s’agit que de pois-chiches broyés et réduits en pâte. Associé à un filet de jus de citron, de l’huile d’olive et une ou deux gousses d’ail, la préparation s’avérera être exquise. Idéale à tartiner sur des biscottes sans gluten. 

8 Le kombucha 

Le kombucha est une boisson pétillante fermentée excellente en goût. Idéal pour l’apéritif, le kombucha est riche en nutriments et en éléments nutritifs pour la flore intestinale. Dépourvu de sucre, le kombucha sera en accord avec un objectif de perte de poids. Il est possible de trouver du kombucha dans tous les magasins biologiques. 

9 Les graines de chia 

Les graines de chia sont originaires d’Amérique du Sud. Longtemps cultivées pour leurs vertus par les peuples anciens comme les Incas, les graines de chia sont idéales à saupoudrer en salade. Il est également super de les cuisiner en chia-pudding ; en effet, ces graines ont une capacité d’absorption qui leur permet d’emmagasiner jusque 5 fois leur volume en eau ou autre liquide. 

10 Le konjac 

Le konjac est l’aliment le moins calorique qui existe. Seulement 3 kcal pour 100 grammes. Cela fait de cette plante un atout parfait pour la perte de poids. Capable d’absorber jusque 100 fois son volume en eau, cette plante riche en fibre permettra d’apporter une forte sensation de satiété. Néanmoins, assez fade, il faudra veiller à le cuisiner. 

Pour me contacter, cliquez ici.